jeu. 28 juil.
|Bessèges
Stage "Echo/Eco danse"
4 jours pour danser, improviser dans la nature et autour de créations de land art. Professionnel ou amateur, vous avez envie d’explorer le lien entre danse, land art et nature : ce stage est pour vous !
Heure et lieu
28 juil. 2022, 10:30 – 31 juil. 2022, 17:00
Bessèges, 1576 Rue Dr Paul Vermale, 30160 Bessèges, France
À propos de l'événement
Professionnel ou amateur, vous avez envie d’explorer le lien entre danse, land art et nature : ce stage est pour vous !
Léa Leclerc vous accompagnera, en plein jardin, au milieu d'une exposition intitulée Branch'âges dans une recherche de mouvement dansé. Celleux qui le souhaiteront pourront participer à une "sortie de stage" dansée dans le jardin
lors de l'inauguration de l'exposition.
Animatrice
Formée à la technique classique auprès de Catherine Lebrun, Léa Leclerc intègre en 2015 le jeune ballet d'Aquitaine.
Elle y perfectionne son classique auprès d'anciens solistes de l'opéra national de Bordeaux et travaille également des créations contemporaines avec différents chorégraphes. En 2017, elle crée la compagnie Patchwork à partir de laquelle elle développe ses propres projets ; dont plusieurs solos : L'ESPACE D'UN TEMPS (2017) PAUL (2020) solo coproduit par la Maison CDCN d'Uzès et le Conseil Général du Gard et Y'A DES CHOSES OU AVOIR ENVIE DE DIRE DES CHOSES (2021) soutenue par Occitanie en Scène sur la diffusion européenne. Cette année 2022, soutenue par la Maison CDCN d'Uzès et le Conseil Général du Gard elle termine un nouveau solo, LIKE ME accompagnée artistiquement par le chorégraphe David Wampach, la première sera présentée en juin prochain lors du Festival Uzès Danse.
Contenu
- Apprentissage ou renforcement de l'improvisation et de la composition
- Explorations dansées en nature
- Création d’une chorégraphie dans le jardin et au milieu de l'exposition
Horaires
Matin : 10h30 à 12h30 / après-midi : 13h à 15h30
Représentation à la sortie du stage lors de l'inauguration de l'exposition, le 31 juillet à 17h
Tarifs
plein tarif : 180 euros TTC
chômeurs, RSA, étudiants : 90 euros TTC
tarif solidaire : 200 euros TTC (le supplément viendra remplir une cagnotte pour permettre à une personne en difficulté de participer à l’un sur le principe des cafés suspendus)