Cours de danse

LES RÉSIDENCES D'ARTISTES

Accueillir des artistes et compagnies en résidence de création, tout en créant des synergies avec les habitant.e.s de la vallée Cèze Cévennes au travers de sorties de résidence mais aussi d'ateliers et de stages

Qui ?


  • Compagnies de théâtre, danse, cirque

  • Auteurs

  • Artistes plasticiens


Quoi ?


La Maison Perséphone accueille régulièrement des artistes pour des résidences de création.
Les artistes sont invités à interagir avec la population locale, au delà des sorties de résidences et expositions. Ces interactions se font sous forme d’ateliers, de stages de découverte de leur pratique, en partenariat avec le centre social et culturel de la vallée Cèze Cévennes. Pour les artistes qui acceptent d’aller plus loin, il peut s’agir de processus de co-création d’une œuvre avec les habitants.
Si les calendriers le permettent, ils sont aussi invités à proposer des actions en direction des séjournant.e.s à la Maison Perséphone.
Les spectacles et expositions se font soit en plein air dans le musée-jardin du Parnasse et sa scène de plein air, soit à la Maison de l’eau ou dans les salles municipales de la vallée.


Avec qui ?

  • Partenariat avec la compagnie L.A.P.A.L.M., partenariat en cours de discussion avec le M.I.A.O.U. (musée intercommunal d’art ouvert et urbain)

  • Partenariat en cours avec l’intercommunalité de la vallée Cèze Cévennes et les mairies de Bessèges, Gagnières, Peyremale, Bordezac, Robiac Rochessadoule, Molières sur Cèze et Meyrannes.

En savoir plus