top of page
lorgnette-n2-tournage2.jpg
les-chevals-de-trois-equipe.jpg

La lorgnette citoyenne des arts n°2 avec Les Chevals de Trois

Dimitri Lepage, Mathieu Laviolette, Jérôme Jacob-Paquay

Une compagnie fondée par trois p'tits gars de la province de Liège, mus par une envie dévorante de faire du théâtre. Mais aussi et surtout la volonté de raconter des histoires! Parfois drôles, parfois graves, parfois tristes, parfois légères et parfois poétiques. Et si possible, souvent tout cela à la fois! Avec Dimitri Lepage, Mathieu Laviolette et Jérôme Jacob-Paquay, le théâtre est engagé, citoyen, populaire, parlant à toutes et tous, partant à la rencontre de toutes et tous.

Nous les avons accueilli au jardin le dimanche 16 juin 2024 pour jouer le seul en scène "Des chèvres en Corèze", magnifique texte, mise en scène et interprétation !

Top

Edito / Podcast / Film / Cooordonnées / Crédits

Sur une idée originale de Philippe Madala, interview par Elisabeth Bibi, Eliot et David Gudenzi, prise de vue et vidéo par Eliot, prise de son, podcast et musique originale par David Gudenzi enregistrée le 16 juin 2024.

Edito Chevals de Trois : La Magie du Théâtre Liégeois

Edito

Dans un monde où les formes de divertissement se multiplient et où le numérique semble prendre le dessus, il est rassurant de voir que l’art du théâtre continue de prospérer, porté par des passionnés déterminés à faire vivre des histoires uniques et intemporelles. C’est le cas des Chevals de Trois, une compagnie théâtrale fondée par trois p'tits gars de la province de Liège, mus par une envie dévorante de faire du théâtre. Leur mission est simple mais ambitieuse : raconter des histoires. Et quelles histoires !

lorgnette-n2-tournage1.jpg

Les Chevals de Trois ne se contentent pas de produire des spectacles ; ils s'efforcent de créer des expériences théâtrales qui touchent le public de multiples façons. Que ce soit par le rire, les larmes, la réflexion ou la poésie, chaque représentation est une invitation à explorer les différentes facettes de la condition humaine. Leur engagement à offrir des histoires parfois drôles, parfois graves, parfois tristes, parfois légères et parfois poétiques, et souvent tout cela à la fois, témoigne de leur profonde compréhension du pouvoir du théâtre.

L'année 2023 marque une étape importante pour la compagnie avec la mise en scène de "Des chèvres en Corrèze" de Dimitri Lepage, réalisée par Jérôme Jacob-Paquay. Cette œuvre est un mélange savamment dosé d'émotions, fidèle à l'esprit des Chevals de Trois. Le choix de cette pièce illustre leur volonté de traiter des sujets variés, tout en restant ancrés dans une réalité accessible et pertinente.

Alors que nous naviguons dans une ère où l’attention est une denrée rare, Les Chevals de Trois nous rappellent que le théâtre est un lieu où le temps s’arrête, où chaque instant est vécu pleinement, et où les histoires continuent de résonner bien après que les rideaux soient tombés. Soutenons ces artisans de l’émotion et laissons-nous emporter par la magie de leur art.

 

Edito proposé par Elisabeth Bibi avec le regard de Delphine et Philippe.

Médias

Podcast

Réalisé par David Gudenzi

Podcast

Film
Réalisé par Eliot

Film

Coordonnées

Contact
les-chevals-de-trois-logo.jpg

Les Chevals de Trois

Dimitri Lepage, Mathieu Laviolette, Jérôme Jacob-Paquay

leschevalsdetrois.com

leschevalsdetrois@gmail.com

Credit

La lorgnette citoyenne des arts

Sur une idée originale de Philippe Madala avec Delphine Batton.

Préparation et tournage le 16 juin 2024 au jardin de la Maison Perséphone.

Questions et édito par Elisabeth Bibi,

Prise de son, podcast et musique originale par David Gudenzi,

Prise de vue et montage film par Eliot

bottom of page