
JOHN BODIN
Auteur dramatique, metteur en scène, référent psychiatrie
John Bodin a débuté en 2005 dans le théâtre amateur. En 2012 il écrit sa première pièce, Qu!est-ce qu'on fait ? et crée avec Delphine Batton, la compagnie L.A.P.A.L.M., dans le butde monter ses créations, mais aussi celle d’autres auteurs vivants. En 2016, il écrit, produit et joue Le Goût du Pschitt Orange, monologue-conte pour lequel il est accompagné d'un contrebassiste. A Avignon, il rencontre François Manuélian de la compagnie Brouhaha et ils évoquent ensemble un projet de spectacle autour de Tartuffe. C'est ainsi qu'il écrit Tartuff!ries, où Comment Tartuffe avait prédit le monde actuel, comédie satirique en alexandrins qui s’est jouée en 2021 au festival off d’Avignon ainsi qu’à la maison de l’eau d’Allègre les Fumades en 2021 et en 2022. En juillet 2022, une autre représentation a lieu à Bessèges. La pièce se rejouera à Avignon à l'été 2023.
En parallèle, il met en scène une compagnie amateur pour laquelle il a écrit Les Fans de Radis, pièce sur la déstigmatisation de la maladie mentale au profit du Psychodon.
Fort de 30 ans d’expérience en tant que soignant en hôpital psychiatrique, John Bodin a développé des ateliers d’écriture qui débouchent sur la création de capsules sonores à
partir des voix des participants-auteurs.
Co-fondateur de la Maison Perséphone
DELPHINE BATTON
Comédienne, coach, facilitatrice
Delphine a commencé à monter sur scène en école d'ingénieur en tant qu'amatrice et s'est formée en parallèle, notamment à l'Ecole Supérieure du Spectacle à Paris où elle a travaillé le chant, la danse et le jeu.Après ces quelques années où elle a pu aussi s'exprimer dans des comédies musicales, elle est entrée dans la compagnie du Trille Blanc. Elle y a joué de nombreux rôles, tant classiques que plus contemporains. Nuit des musées, festival Komidi à la Réunion et festival d'Aurillac ont été autant d'expériences riches qui lui ont donné le goût de jouer dans des espaces "insolites" et d'aller vers les spectateurs, là où ils sont.En 2018, elle rencontre Emmanuelle Chaulet et le Voice Dialog Acting. C'est unerévéla(on, et elle approfondit sa formation avec Emma, en passant les cycles 1 et 2 defacilitatrice en VDA afin d’accompagner artistes et collectifs d’artistes.Elle cofondé la compagnie L.A.P.A.L.M., écritures actuelles, avec John Bodin, auteurdrama(que, afin défendre les créations de la compagnie et celles d'auteurs vivants.
Co-fondatrice de la Maison Perséphone


CLAIRE LATARGET
Atéliériste, cynaotypiste, marionnetiste
Claire puise dans ses collaborations passées et présentes au sein de théâtres, de compagnies, mais aussi de crèches et d'une plateforme collaborative européenne (Platform Shift +) pour repenser sa place d'artiste polymorphe et multitâche au sein de son territoire : plasticienne, pédagogue, ateliériste et dramaturge, elle se met au service de créations, de formations, de médiations, de constructions.En plus de sa formation initiale en arts du spectacle, Claire a une forma(on et une pratique en broderie d'art, cyanotype et sérigraphie.Parallèlement, elle est formée à la programmation Arduino et à la génération de visites interactives Actionbound®.Claire s'engage aussi dans les réseaux professionnels de son secteur : artistes en Cèze, THEMAA, ASSITEJ Scènes d'enfance et d'ailleurs, Réseau Art et tout petit, FAMO.
Rejoint le collège Maison Perséphone en septembre 2022.

MATHIEU L'HARIDON
Scénographe, constructeur de décors, régisseur
Entrevoir l'objet scénique comme un tout. Imaginer les composantes, les systèmes.
De l'invisible à l'imposant, de la lueur au palpable, Mathieu L'Haridon suggère l'objet scénique dans sa globalité, comme partie intégrante de la distribution, au service du texte
et des buts de l'équipe de création.
Telle est la récurrence qu'il applique depuis qu'il a fait le grand écart entre l'informatique fondamentale et l'accompagnement de créations au sein de nombreuses compagnies du spectacle vivant.
Parmi les composantes scéniques, l'objet visuel suggère par l'univers qu'il crée, invite en s'estompant à l'écoute des sons et des mots. C'est en ce sens que Mathieu L'Haridon cherchera à rendre consistants et scénographiques les différents liens composant ce
projet, à canaliser les courants et les crues, leur donnant forme, consistance et résistance.
Rejoint le collège Maison Perséphone en septembre 2022.
PHILIPPE MADALA
Ancien danseur, porteur de projets, artiste-médiateur
Danseur interprète professionnel durant 17 ans, Philippe Madala a participé à de nombreux spectacles : pour les émissions de variétés « Lahaye d'honneur » et « Champs-Élysées » et la Cie Friends du chorégraphe Redha ; pour des créations, tournées, événements et vidéo-danse chorégraphiques contemporains avec les chorégraphes Angelin Preljocaj, Jean-Claude Gallotta, Daniel Larrieu, Serge Ricci, Gianin Loringett, Patrice Valero, Catherine Langlade, Gilles Mussard, Lydie Callier, Stefan Schneider, Jean Gaudin, Philippe Decouflé (Jeux Olympiques d'Albertville) ; pour une publicité réalisée par Pascal Baes ; comédien et danseur pour le long-métrage réalisé par Claude Mouriéras « Sale gosse » avec Anouk Grinberg.
Philippe a également exercé les fonctions d’assistant et responsable de casting d'événements promotionnels.
Il est co-éditeur et co-directeur de la publication du journal professionnel destiné aux danseurs L'ART-trose l'autre journal de danse de 1995 à 1997. Il est aussi le créateur et directeur du premier site internet français dédié à l'art chorégraphique et ses métiers de 1997 à 2018 ladanse.com.
Il a collaboré à des regroupements artistiques avec Acteurs Chorégraphiques en région PACA et la Mutualité des Acteurs Chorégraphiques 2007-2020. Il a été associé à la structure Territoires d'Actions et de Coopérations [danses], des rê(v)alisables pour la rencontre et l’échange entre citoyens et art chorégraphique de 2016 à 2021. En novembre 2021, il s'installe à Saint-Brès 30500 avec son compagnon, il rencontre Delphine et la Maison Perséphone en janvier 2022. Rejoint le collège Maison Perséphone en septembre 2022.
