top of page

FÊTE DU PRINTEMPS 2022

28 mars 2022

Le jardin de Déméter a ouvert ses portes le 27 mars pour fêter l'équinoxe du printemps.

Viola Von Scartpetti est venue donner un concert, se baladant de groupe en groupe pour chanter au plus près des spectateur.ice.s.

La compagnie Dzaar était présente avec deux spectacles, Sésame et Aïame. Camille Brazzini, auteure et comédienne-clown nous a fait l'honneur de jouer Aïame pour la toute première fois, un spectacle qu'elle reviendra jouer sans doute quand il sera finalisé.

Les visiteurs et les visiteuses ont pu admirer les œuvres de Martina Westover à travers sa série Variations forestières ainsi que l'exposition dans la forêt de bambous des magnifiques vitraux de Vie "Histoires sans récit".

Grand.e.s et petit.e.s ont pu créer des cartes postales grâce à l'atelier cyanotype proposé par Claire Latarget  et fabriquer des oeuvres recyclées grâce à la coopérative créative du Castellas et son atelier recycl'art.

Les âmes, les esprits et les coeurs bien nourris, c'est la vida locale et les rocket stoves du feu follet qui ont nourri les corps (et les coeurs aussi). Un merci particulier à Guillaume, Melodie, Daan et Vie qui ont œuvré.e.s derrière les fourneaux. Et pour terminer, nous tenons aussi à remercier Laura, Philippe, Lionel, Thierry et Gilbert qui nous ont aidé en amont à rendre le jardin accueillant.

Cette belle journée lance la saison spectacles, conférences et expos au jardin de la Maison Perséphone.

Plusieurs façons de nous aider à faire vivre ces événements :

- s'inscrire à la lettre d'information

- nous contacter si vous avez une expo, un spectacle, ou tout autre idée à nous proposer

- adhérer à la Maison Perséphone

Pour lire l'article du midi libre, c'est par ici.

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2025 Maison Perséphone, coopérative [perma]culturelle solidaire. Licence 2: 2024-003466 - Licence 1: 2024-004509

bottom of page